Zoom sur ces technologies inventées récemment

L’évolution spectaculaire des technologies de cette époque facilite grandement toutes les tâches du quotidien. Il en résulte une véritable transformation de la société actuelle sur bien des plans. L’un des exemples les plus concrets qui illustre parfaitement cet état de choses est sans aucun doute les smartphones. Ces appareils sont de plus en plus sophistiqués et embarquent des fonctions qui ne manquent pas de surprendre à chaque nouvelle sortie.

Le changement qu’impliquent ces nouvelles technologies commence définitivement à entrer dans les habitudes. Voici un zoom sur ces technologies les plus récentes.

Tech et application

L’une des technologies les plus récentes est la vie éternelle. Dit de cette manière cela peut paraître surprenant et même « biblique » , mais l’industrie de la recherche antivieillissement connaît des avancées notables. Depuis que le gène FOXO a été découvert, une bonne partie des acteurs de ce secteur se concentre désormais sur la modification des gènes.

De nombreuses découvertes ont été faites sur la manière de pouvoir ralentir le vieillissement, et la régénération des cellules du corps.

Les hologrammes sont de plus en plus utilisés à de nombreuses fins. Il est possible de s’en servir pour redonner vie à des artistes disparus, comme cela a été le cas de Tupac au festival de Coachella. Cependant, cette technologie n’est pas encore totalement prête à être utilisée au quotidien. Plusieurs projets existent pour en permettre une totale démocratisation dans les années à venir.

Le futur c’est maintenant

Les voitures autonomes semblent désormais familières, mais il faut savoir que c’est une technologie assez récente. Certains doutent peut être de leur fiabilité et cela est tout à fait compréhensible. Une voiture qui se conduit toute seule sans l’aide d’un humain peut laisser sceptique plus d’une personne. Bon nombre des voitures de Google ont déjà parcouru plusieurs kilomètres sans avoir d’accident. Vous pourrez donc profiter du trajet pour faire la conversation sans vous soucier des embouteillages. Votre voiture vous conduira toute seule à bon port.

L’impression 3D avancée offre tellement de possibilité de nos jours qu’il ne faut pas oublier que c’est une technologie assez récente. Cette toute nouvelle manière de créer tout et n’importe quoi ne manque pas d’avantages. Des objets du quotidien, des prothèses, etc., vous pouvez presque tout imprimer à condition d’avoir le matériel adéquat pour cela. Il existe même des imprimantes 3D qui sont capables de reproduire n’importe quelle pièce de voiture. D’autres peuvent être utilisées pour imprimer des maisons de 230m2 en moins de 24 heures.

Incroyable mais vrai

Le jeu vidéo ultra immersif est de plus en plus développé. Cette industrie a désormais bien plus de poids que celui des films et même de la musique. Tout cela fait bien entendu le bonheur des joueurs, qui peuvent alors vivre des expériences renversantes avec leurs jeux préférés. Plusieurs projets ont vu le jour depuis, l’Oculus Rift notamment, et les recherches continuent pour offrir des technologies toujours plus avancées au public. Le prochain objectif consiste à créer un clone virtuel qui permettra une immersion complète dans le jeu.

Le monde entier connait déjà l’intelligence artificielle, mais l’IA surdéveloppée est une révolution encore plus renversante. Siri et Google Now sont quelques-uns des exemples concrets de cette technologie. Cela ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, car la recherche dans ce sens continue toujours. Le futur annonce donc de belles perspectives.